"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

lundi 29 octobre 2007

KITSCH

Quand la pluie et le froid s'abattent sur le sol glacé de la perfide Albion, il n'y à plus qu'une solution: boire pour oublier.
Malgré les idées reçues, assez justes au demeurant, les anglais ont trouvé la solution (enfin le terme le plus juste est variation): ils boivent ET il se divertissent. Mais non, pas en regardant les anglaises se tordre les chevilles juchées sur d'impressionants talons aiguilles , ni en les regardant tomber malades du fait qu'elles se baladent à poil! Ok, il leur arrive de se battre mais seulement après avoir regardé la télé!!!! Attention les yeux...
(NB: Il faut juste cliquer sur les trucs écrits en rouge ou en beige je ne sais plus, bref c'est pas écrit en blanc!).

Oui, ils sont comme ça au naturel, si on ajoute la pluie, l'alcool et la drogue, alors tout devient clair! En tout cas, ici on ne s'ennuie pas!
Comme vous pouvez le constater, les animaux de la ferme et de la forêt sont apprécies, mais ceux qui ont le plus la côte sont les ovins: le mouton, la coqueluche anglaise!
Oui oui les poules se balladent le long du périph', chez nous aussi mais ce sont plutôt des professionelles!


Zoophiles, les anglais?

mardi 16 octobre 2007

De la vie en collocation...avec des anglais!


Tout commence ici, à Preston, sur le campus de University of Central Lancashire, UCLan pour les intimes; oui, il s'agit bien de cette même université qui à remporté le prestigieux et convoité par toutes les universités anglaises Times Higher Award en 2006.
Cependant cette récompense ne doit certainement pas sanctionner la propreté des Halls. Bien que je sois un modèle d'ordre et de zèle en matière de nettoyage et de rangement ;-) je dois dire qu'ici, des records sont battus. Non pas que mes colloc' s'adonnent à des formes d'art et d'expressions monumentales, comme ceux d'Alizé, par le biais d'élément de signalisation routière "exposés" dans les couloirs (ok ça barre plus le passage qu'autre chose). Non, en toute simplicité, mes colloc, eux préferrent imaginer que leur maman, ou leur papa, enfin quelqu'un, va passer comme derrière aux nettoyer leur m...banana. Mais non, leurs reliquats attendent en vain d'être nettoyés, parce que finalement c'est à eux, si-si c'est la vérité les gars, qu'incombe cette difficile tâche de nettoyage(mais courte à réaliser quand on s'en donne la peine). Studieuse comme je suis, je reste cloîtrée dans ma chambre à engloutir des chapitres et des chapitres de PR, mais au bout de plusieurs heures la faim se fait sentir et je dois me risquer à aller...dans la cuisine!!!!! Horreur et infamie, outre la délicate mélopée produite par la porte

(porte contiguë à ma chambrée, tout comme la cuisine, et qu'il font claquer dès 7h du matin, au cas où une grasse matinée était envisageable), la progression dans ce lieu de perdition est dangereuse, le plus difficile étant d'éviter la contamination... éloignez les âmes sensibles, les images qui vont suivre pourraient choquer.



Petit zoom sur le contenu de la casserole, oui c'est gore mais c'est ce qui arrive quand on attend trois semaines que la vaisselle se fasse toute seule! Ce qui est dans l'assiette est une éponge marinée dans son jus (miam), on constate une volonté de faire la vaisselle mais ils ne savent pas comment utiliser une éponge (il faut frotter l'assiette avec l'éponge pas la pauser dans l'assiette avec de l'eau!), cruelle ignorance.


Mon endroit préféré reste la salle de bain dont je ne vous montrerais qu'une seule image (c'est en effet assez difficile de photographier les poils collés à la baignoire, ça ne rend pas très bien (et je souhaite qu'il n'y ai jamais de couche assez velue pour être visible sur les photos!).


Après tant d'image d'horreur, il faut tout de même relativiser:
1. Ce n'est pas l'apogée de la saleté (oui ça a déjà été pire)
2. Il y à pire ailleurs (Brennand, chaleureux lieu de vie d'Alizé)
3. Mes Flatmates ne sont pas tou(te)s de gros sales, certaines filles se rebellent:

NB: maggots = vers
Preuve en est que je ne suis pas devenue une Tatie Danielle. Et pour finir,
4. À Preston il y à beaucoup d'autres choses bien (les cours, la biblio, l'Atrium, le petit café au coin de Friargate qui fait des bagels à £1, la déco dans les pubs...)

et aussi (et surtout?) les combi et autres old cars!

mardi 9 octobre 2007

Officialy...Greek!

Ok, je suis déjà en retard pour le RDV avec Alizé mais je devais faire savoir au monde mon intronisation officielle dans le club très fermé des Grecs d'UCLan. Oui c'est la classounette. J'ai reçu un mail du chairman of the Hellenic society, rien que ça, pour me convier à une super fête ultra select exclusivement composée de grecs. La classe ultime. Maintenant c'est Madame.

lundi 8 octobre 2007

Fashion!


Manchester, une addiction? Je vous avais déjà parlé du quartier arty underground, haut en couleur, riche en art éphémère, gratuit et...beau pour les yeux et notamment del'Affleck's Palace, lieux de prédilection de tout jeune créateur qui veut se faire connaître. Je vous avais décrit l'ambiance très particulière de la ville, mais là Manchester à atteint des sommets avec l'organisation d'un fashion week-end.
Comme nous n'étions pas sensées aller sur les lieux du fashion week end avant 15h nous avons été chez Edwards, notre QG officiel à Manchester because stylé jusqu'au toilet et accessible à nos très fins porte-monnaies.

Et c'est en pensant à ces pauvres fillettes de 12ans, contraintes par la cruauté du monde de la mode à devenir anorexiques que nous avons dégusté un délicieux Banoffee. Qu'est-ce donc? Miam slurp. Il s'agit d'une sorte de caramel très très fondant sur une fine couche de biscuit croustillant agrémenté de quelques bananes fondantes le tout surmonté d'une généreuse couche de crème identifiée comme étant de la crème chantilly maison saupoudrée de chocolat. Oui, je sais, c'est cruel. Mais je vais faire pire en vous tourturant grâce à des images...insoutenables.
Plutôt sexy, non? C'est peut-être ce sadisme qui nous à valu tant de déconvenues par la suite...
Mais avant de se lancer au milieux des fashionistas enragées, un petit tour en guise de pélerinage à l'Affleck's.
Cette aventure aura été l'occasion pour nous de découvrir ce qu'est une fashionable crowd, et surtout de se rendre compte la fashion week, c'est un business! En toute innocence et en tant qu'étudiante plus ou moins fauchées, nous avons été attirées par la perspective, bien sûr de voir les dernières tendances et défilés les plus fous, mais aussi, motivation plus terre-à-terre, dans le but d'obtenir moult goody bags et autres manucures gratuites. Hélas, quelle naïveté ne fût pas la notre! Le monde de la mode est tel un océan peuplé de requin prêt à piller toutes les bourses, mêmes celles de jeunes et crédules étudiantes telles que nous! Monde cruel.
Quand nous sommes arrivées à l'Urbis, pur produit de l'architecture moderne, nous pensions encore être les VIP de cet événement hype. Tapis rouge et café gratuit que nous avons d'ailleurs dédaigneusement refusé (pour qui nous prend-on?, nous on est là pour le goody bag Top Shop!!) , finalement on aurait mieux fait de l'accepter. Mais nous étions encore pleines d'illusions. C'est donc les yeux comme des billes et la tête remplie de rêves que pénétrions dans cet antre de Fashion attitude, ici même la foule est trendy! Premier échec: on nous prend notre ticket d'entrée, oui oui celui qui devait nous permettre d'obtenir le fameux goody bag Top Shop. Une fois quelques info collectées nous nous apercevons que la perte est moindre: il faut dépenser plus de £30 pour gagner le droit de porter ce bag à son bras, merci mais non merci!
Repli stratégique au stand Tia Maria, qui s'avérera être le seul à tenir ses promesses de gratuité, buvons pour oublier! Là encore le bonheur n'est pas transcendant, le Tia Maria c'est meilleur avec du lait et de la vodka (Russe Blanc ;-)) qu'avec du Coca... Même pas grave, allons donc nous changer les idées au Catwalk, sauf que Arg! il faut payer £5 supplémentaires, tant pis pour le défilé, on se venge sur le stand Calvin Klein qui fait une démo de ses nouvelles crèmes, on vide les tubes. Et toc!

Direction le premier étage, des étagères entières de vêtements couture à prix totalement dégriffés, mais pas pour autant accessibles!
Nous avons quand même passé plus de trois heures à arpenterles trois étages de vêtements, bijoux et autres accessoires de mode...sans rester tout à fait de marbre! Après de nombreux "si j'étais riche", nous nous sommes faites vidées. Bilan la journée: mal au pied, des rêves brisés (et ne riez pas malfaisant que vous êtes, on le voulait nous ce goody bag de malheur!), quelques stylos piqués de-ci de-là (il fallait bien se venger), et quelques découvertes gustatives.
Sur le chemin du retour nous avons découvert une des guitares d'Eric (Clapton enfin!) au Hard Rock Café (notez les superbes poignées de portes) et puis nous avons filé nous coucher! Ben oui c'est crevant d'être fashion!

vendredi 5 octobre 2007

Acrobates in town

Un petit oubli de ma part, alors que nous étions en vadrouille la semaine de notre arrivée avec les colloc' déjantées d'Alizé nous avons croisé des oiseaux de nuits assez peu communs...désolée pour les cris, et oui, les anglaises bourrées ça fait du bruit (ok ok moi aussi je fais du bruit!)




J'ai aussi omis de vous présenter mon petit Ribble Hall, en fait j'attendais qu'il fasse beau pour vous montrer mon chez moi:


Na nèreuh ici aussi il fait beau! (ça fait du bien après trois jours de grisaille pluvieuse!!!) Autre typiquerie anglaise, les uniformes à l'école. Comme il faisait beau aujourd'hui, les enfants sont resté dehors plus longtemps à la récré (au fait je n'espionne pas les enfants, c'est juste que mon Hall est à côté d'une école avec vue sur la cour de récré, tout les matin je suis réveilléepar les cris des enfants ), j'ai donc voulu les prendre en photo mais j'ai eu un peu peur d'être prise pour une perverse donc j'ai fuit mais la photo à quand même été prise. Résultat original...
Et non, je ne suis pas une voyeuse pédophile!!!!

Reggae food

Facile de se faire la totale à Preston, quelques bouteilles de reggae sauce (live roots), deux-trois vinyls achetés à Manchester et hop!Vive le natural mystic. Je vous rassure j'ai seulement craqué sur les vinyls, je ne suis pas suicidaire...