a)On se déguise
b)On boit
c)On joue au échec
d)On fait la fête pour célébrer l'explosion de quelques catholiques
À tous ceux qui pensent a) et b) vous n'avez pas tort vu que TOUS les soirs les anglais se déguisent et se beurrent mais le soir du 5 Novembre en plus ils envoient le feux d'artifices pour commémorer, joyeusement, le décès de leurs amis catho! Cette soirée très particulière s'appelle "Guy Fawkes Night". En effet, les Britanniques n'ont pas de véritable fête nationale: la Saint-Georges pour les Anglais, la Saint-André pour les Ecossais, la Saint-Patrick pour les (Nord-Irlandais et la Saint-David pour les Gallois. La Guy Fawkes Night du 5 novembre 1605 rappelle l'échec d'un complot catholique visant à faire sauter le Parlement au jour de sa rentrée solennelle, c'est-à-dire en liquidant d'un coup le roi, la Chambre des Lords et la Chambre des Communes. Au lieu de ça, nos amis catho se sont fait sauter avec leur propre dispositif!
Trop heureux du foirage "miraculeux", signe d'une faveur toute spéciale du Dieu des protestants, les rosbeef ont derechef décidé de bien enfoncer le clou en balançant des feux d'artifices tous les ans sur une période d'une semaine (enfin dans le parc à côté de chez moi ça n'arrête pas...) l'apogée se situant le 5 Novembre, soirée durant laquelle les enfants fabriquen une sorte d'épouvantail nommé Guy qu'ils font ensuite crâmer sur un bûcher! Y à pas à dire, ils ont le sens de la fête!!!
2 commentaires:
j'adore!!!!!! le crâmage de none et de prêtre! On peut participer ou il faut avoir une invite?
Par contre le coup des feus d'artifice tous les soirs c'est un coup à créer des unités terroristes... Vive les bouches oreilles. (a ne pas confondre avec les perces oreilles...)
lol. Je reconnais bien ton style m soeur! Promis, l'année prochaine on se crâme un catho together (en paille bien sûr le catho, allons allons un peu de respect!)
Enregistrer un commentaire