"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

jeudi 23 octobre 2008

Foundation



Chers amis, public aimé, fans de tous âges,

à l'occasion de mon troisième projet (rappelez-vous, je vous ai montré le numéro un, magnifiquissime collier, mais n'ai pas eu le temps de vous exposer mon second chef d'oeuvre (bien médiocre au demeurant) pour une raison de manque de temps), un nouveau post donc pour vous dévoiler les turpitudes rocambolesques de mon esprit...

...un projet à l'intitulé fort stimulant qui à fait naître en moi une vague d'idées, apparaissant dans mon cerveau tels une armada de cookies (ou pop-up si vous préférrez) donc vous aurez en totale exclusivité l'intégrale différentes installations que je pensais développer.

Il s'agissait de décliner un thème sur 26 pièces, avec pour seule contrainte un rapport avec la communication visuelle au sens graphique du terme (bon, ça ne vous parle pas trop peut-être mais ça n'est pas évident évident de trouver une traduction adequate). Thème large.

Vue de l'installation une fois exposée


Cliquez sur les images pour agrandir...

D'abord, l'ensemble que j'ai choisi de présenter. 26 photos de passantes qui dévoilent non seulement leur identité à travers leurs tenues vestimentaires mais aussi par leur posture; je n'ai demandé à aucune de poser.

L'une de mes autres idées: déclinaison d'un arbre.



Une autre source d'inspiration, qui laissait imaginer un bel ensemble mais force était de reconnaitre mon manque de maîtrise...donc je laisse à Dali l'art du pinceau qui habille.

Enfin, une autre idée, plus difficile à réaliser à cause des emplacements souvent cachés de ces éléments de communication visuelle, les tatouages.

THE END
(for now)

4 commentaires:

Elio Net a dit…

Super Boulot les phots , extra cool, take it easy, keep your goal in mind and everything will be OK !

et quelque photos du riagema ! peut-être ????

i'm very curious !

Agent Paps

JULIETTE a dit…

Ma chérie ton blog est une source de délices , c'est un plaisir sans cesse renouveler de s'y promener.J'aime particulièrement, tes photos tu es très très douée, pour cerner la beauté de ce que tu cibles.
C'est là que l'on se rend compte de ton extrême sensibilité.
continue c'est extra JULIETTE qui t'aime

Coco a dit…

J'adore le thème de l'art c'est un super concept artistique ,créatif et totalement plastique,c'est un comble pour un sujet total écolo..
J'aime aussi les sujets city,tatouages pose et naturel.;le naturel est peutétre le message spontané de tes recherches photos,c'est très abouti,BRAVO!!continue,le commentaire est dans l'image,et tes mots sont la fine bruine du talent..
Les chaussures:très assrties au collier,c'est Osé,trouve une /ou un acrobate pour les présenter,car cela sera le top pour un défilé de high (aie!) design collection.
SUPER !

G a dit…

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ça fait plaisir de sentir qu'on ne brasse pas de l'air...

Désolée, je ne poste pas de photo du mariage mais je promets aux curieux une projection privée!

Bientôt plus d'images de mon travail dans le domaine de la MODE...beware!
xxx

Bises à tous.