"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

jeudi 13 septembre 2007

On the Road Down Blackpool...


13/09
Today le programme était: lever 8h30 pour un départ à 9h pétante pour la ville balnéaire de Blackpool. Située à seulement une petite heure de Preston, Blackpool semblait être un ville charmante posée sur la mer d'Irlande mais la réalité était très différente...
Le peu que montre cette photo éclairera les néophytes, et pour les autres vous pouvez constater que la potentiellement superbe plage de Blackpool est en proie à d'intenses et moches travaux (voire intensément moches). Mais, c'est déjà ça, il y à la mer.

Même pas peur, nous nous lançons à l'assaut de la ville, pleines d'espoir, telles une horde de touristes japonnais prêtes à tout photographier (nous en premier, quand même!).

Mais malgré notre bonne volonté, nous nous découragerons vite.Car même si Blackpool est bel (sic) et bien une cité balnéaire typiquement anglaise le résultat n'est pas vraiment bucolique, la preuve en images.

C'est comme si la ville était un peu à peu tombée en décrépitude et l'atmosphère est assez spéciale. La moyenne d'âge de la population est de 60ans et le mode de transport le plus utilisé semble être le fauteuil roulant...réjouissant. Pour attirer le touristes quelques efforts ont dû être faits...dans les années 40 et ce n'est pas irrestible: une réplique de la Tour Eiffel, version rouillée,

et quelques fioritures en plastique pendouillant au dessus de la rue style dysneyland version abandonnée (certainement pour essayer d'attirer quelques jeunes) on ne peut pas dire que ça fait mouche.

Le reste des activités se résume, comme dans toute cité balnéaire anglaise qui se respecte au casino et,

mon préféré car le plus "nature", la pêche.

Cependant, être pêcheur à Blackpool n'est pas donné à tout le monde , pour cela encore faut-il avoir un permis. Nous avons eu le bonheur de voir un pêcheur récompensé: un mini requin avait mordu à l'hameçon. Nous nous sommes donc dit: "Sus au Fish&Chips". Quelle erreur ni fîmes-nous pas! Horreur et damnation nous fûmes lestées et groggy pour le reste de cette dure journée.

Les quelques bon côtés de la ville étaient bien sûr l'air marin, les mouettes (sea gull),

quelques rues colorées

et les sweets shops
(auquels nous avons fièrement résisté), au profit de nos healthy sweets habituels (dried fruits), d'ailleurs merci M&S.

Le reste de la journée à consisté en l'achat du jean patte d'éph' Kate Moss pour Top Shop (et non, bande de mauvaises langues, je ne dépense pas tout mon bel argent, c'est un achat utile car il faut bien soulager un peu mon Miss Sixty qui est sur le point de rendre l'âme donc c'est pour la bonne cause, et toc nananère) et à tenter de survivre dans cette ville qui pourrait être cute si elle n'était pas à moitié délabrée.




En résumé: pourquoi nous sommes nous levées aussi tôt!!!(si ce n'est pour le jean de Kate)

2 commentaires:

lily a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
lily a dit…

Quelle belle description de cette sublime journée!!!
Tu oublies juste de dire que les filles de notre âge ont toutes deux enfants et sont obèses (comme dit Marilou, "ici on se sent belles et minces!"), qu'il ya plein de chavs, que les gens ont les cheveux roses fluos, qu'il y a des bourrés à tous les coins de rue, et qu'en plus il fait méga froid!
On aurait mieux fait de rester au lit!
Good night Darling!! ;)