"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

dimanche 29 mars 2009

Settle for a Draw(ing)

Après 3 semaines (et même 7 mois - arg!) de recherches, d'expérimentations, d'essais et autres explorations acharnés me voilà satisfaite de ma "final piece", càd. l'illustration finale, choisie pour être notée par mon prof. Sûrement, certains n'y verront qu'un dessin inachevé, peu fidèle à la réalité du corps humain... tant pis pour eux!

Pour moi, c'est le premier pas d'une recherche infinie autour de l'expression pIcturale qui est la mienne, dont le but n'est pas d'imiter, de reproduire trait pour trait l'anatomie humaine mais de suggérer ses contours, ses mouvements avec un brin de style et un trait fluide et simple mêlé à une recherche autour des textures, du rendu des matières; de pouvoir rendre avec un peu de poésie les idées qui tournent dans ma tête.

Ce que vous voyez là n'est pas tout à fait mon dessin final puisque, s'agissant d'une illustration, le fond est plus consistant. Toujours est-il que cela donne une bonne idée de l'aboutissement de mes recherche stylistiques.

Bien sûr, on reste très loin de la perfection mais, quand je repense à tout ce que le chemin parcouru je réalise que mon travail à mûri et peux encore évoluer... Banzaï!!!


After a 3 weeks intense research (actually, count it 7 months - sic), here I am, rather satified of my final piece. It might look simplistic, unfinished and unrealistic to some people but, to say the truth, it's just too bad for them!

For when I look at it, I see the first stage of an infinite research on pictorial expression and drawing style. My goal is not to picture a super realistic image of the human anatomy, it is more about suggesting its outline and movement with style and flowing lines, exploring textures. It is definitely about showing a poetic image of the ideas in my head.

The illustration above is not the exact final piece, which, as an illustration, had to be on a more consistant background but it gives a good idea of it.

Indeed, it is far from being perfect. Nevertheless, when I look at it, I am happy to see the work I have been through and to notice the real evolution of my work which makes me understand that it still can evolve for the best... Banzaï!

Aucun commentaire: