"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

mardi 16 octobre 2007

De la vie en collocation...avec des anglais!


Tout commence ici, à Preston, sur le campus de University of Central Lancashire, UCLan pour les intimes; oui, il s'agit bien de cette même université qui à remporté le prestigieux et convoité par toutes les universités anglaises Times Higher Award en 2006.
Cependant cette récompense ne doit certainement pas sanctionner la propreté des Halls. Bien que je sois un modèle d'ordre et de zèle en matière de nettoyage et de rangement ;-) je dois dire qu'ici, des records sont battus. Non pas que mes colloc' s'adonnent à des formes d'art et d'expressions monumentales, comme ceux d'Alizé, par le biais d'élément de signalisation routière "exposés" dans les couloirs (ok ça barre plus le passage qu'autre chose). Non, en toute simplicité, mes colloc, eux préferrent imaginer que leur maman, ou leur papa, enfin quelqu'un, va passer comme derrière aux nettoyer leur m...banana. Mais non, leurs reliquats attendent en vain d'être nettoyés, parce que finalement c'est à eux, si-si c'est la vérité les gars, qu'incombe cette difficile tâche de nettoyage(mais courte à réaliser quand on s'en donne la peine). Studieuse comme je suis, je reste cloîtrée dans ma chambre à engloutir des chapitres et des chapitres de PR, mais au bout de plusieurs heures la faim se fait sentir et je dois me risquer à aller...dans la cuisine!!!!! Horreur et infamie, outre la délicate mélopée produite par la porte

(porte contiguë à ma chambrée, tout comme la cuisine, et qu'il font claquer dès 7h du matin, au cas où une grasse matinée était envisageable), la progression dans ce lieu de perdition est dangereuse, le plus difficile étant d'éviter la contamination... éloignez les âmes sensibles, les images qui vont suivre pourraient choquer.



Petit zoom sur le contenu de la casserole, oui c'est gore mais c'est ce qui arrive quand on attend trois semaines que la vaisselle se fasse toute seule! Ce qui est dans l'assiette est une éponge marinée dans son jus (miam), on constate une volonté de faire la vaisselle mais ils ne savent pas comment utiliser une éponge (il faut frotter l'assiette avec l'éponge pas la pauser dans l'assiette avec de l'eau!), cruelle ignorance.


Mon endroit préféré reste la salle de bain dont je ne vous montrerais qu'une seule image (c'est en effet assez difficile de photographier les poils collés à la baignoire, ça ne rend pas très bien (et je souhaite qu'il n'y ai jamais de couche assez velue pour être visible sur les photos!).


Après tant d'image d'horreur, il faut tout de même relativiser:
1. Ce n'est pas l'apogée de la saleté (oui ça a déjà été pire)
2. Il y à pire ailleurs (Brennand, chaleureux lieu de vie d'Alizé)
3. Mes Flatmates ne sont pas tou(te)s de gros sales, certaines filles se rebellent:

NB: maggots = vers
Preuve en est que je ne suis pas devenue une Tatie Danielle. Et pour finir,
4. À Preston il y à beaucoup d'autres choses bien (les cours, la biblio, l'Atrium, le petit café au coin de Friargate qui fait des bagels à £1, la déco dans les pubs...)

et aussi (et surtout?) les combi et autres old cars!

1 commentaire:

lily a dit…

Pas mal ta ptite collection de combis!!!
Les gens vont finir par croire que t'es obsédée des combis (ce qui est la cas) et que tu manigances des vols de combis (j'espère que c'est pas le cas, hein?? hein??!)..
Enfin, bon, moi je peux parler, vu que je passe pour une voyeuse auprès de mes charmants voisins.. (décèleriez-vous une pointe d'ironie dans mes propos??)