"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

lundi 8 octobre 2007

Fashion!


Manchester, une addiction? Je vous avais déjà parlé du quartier arty underground, haut en couleur, riche en art éphémère, gratuit et...beau pour les yeux et notamment del'Affleck's Palace, lieux de prédilection de tout jeune créateur qui veut se faire connaître. Je vous avais décrit l'ambiance très particulière de la ville, mais là Manchester à atteint des sommets avec l'organisation d'un fashion week-end.
Comme nous n'étions pas sensées aller sur les lieux du fashion week end avant 15h nous avons été chez Edwards, notre QG officiel à Manchester because stylé jusqu'au toilet et accessible à nos très fins porte-monnaies.

Et c'est en pensant à ces pauvres fillettes de 12ans, contraintes par la cruauté du monde de la mode à devenir anorexiques que nous avons dégusté un délicieux Banoffee. Qu'est-ce donc? Miam slurp. Il s'agit d'une sorte de caramel très très fondant sur une fine couche de biscuit croustillant agrémenté de quelques bananes fondantes le tout surmonté d'une généreuse couche de crème identifiée comme étant de la crème chantilly maison saupoudrée de chocolat. Oui, je sais, c'est cruel. Mais je vais faire pire en vous tourturant grâce à des images...insoutenables.
Plutôt sexy, non? C'est peut-être ce sadisme qui nous à valu tant de déconvenues par la suite...
Mais avant de se lancer au milieux des fashionistas enragées, un petit tour en guise de pélerinage à l'Affleck's.
Cette aventure aura été l'occasion pour nous de découvrir ce qu'est une fashionable crowd, et surtout de se rendre compte la fashion week, c'est un business! En toute innocence et en tant qu'étudiante plus ou moins fauchées, nous avons été attirées par la perspective, bien sûr de voir les dernières tendances et défilés les plus fous, mais aussi, motivation plus terre-à-terre, dans le but d'obtenir moult goody bags et autres manucures gratuites. Hélas, quelle naïveté ne fût pas la notre! Le monde de la mode est tel un océan peuplé de requin prêt à piller toutes les bourses, mêmes celles de jeunes et crédules étudiantes telles que nous! Monde cruel.
Quand nous sommes arrivées à l'Urbis, pur produit de l'architecture moderne, nous pensions encore être les VIP de cet événement hype. Tapis rouge et café gratuit que nous avons d'ailleurs dédaigneusement refusé (pour qui nous prend-on?, nous on est là pour le goody bag Top Shop!!) , finalement on aurait mieux fait de l'accepter. Mais nous étions encore pleines d'illusions. C'est donc les yeux comme des billes et la tête remplie de rêves que pénétrions dans cet antre de Fashion attitude, ici même la foule est trendy! Premier échec: on nous prend notre ticket d'entrée, oui oui celui qui devait nous permettre d'obtenir le fameux goody bag Top Shop. Une fois quelques info collectées nous nous apercevons que la perte est moindre: il faut dépenser plus de £30 pour gagner le droit de porter ce bag à son bras, merci mais non merci!
Repli stratégique au stand Tia Maria, qui s'avérera être le seul à tenir ses promesses de gratuité, buvons pour oublier! Là encore le bonheur n'est pas transcendant, le Tia Maria c'est meilleur avec du lait et de la vodka (Russe Blanc ;-)) qu'avec du Coca... Même pas grave, allons donc nous changer les idées au Catwalk, sauf que Arg! il faut payer £5 supplémentaires, tant pis pour le défilé, on se venge sur le stand Calvin Klein qui fait une démo de ses nouvelles crèmes, on vide les tubes. Et toc!

Direction le premier étage, des étagères entières de vêtements couture à prix totalement dégriffés, mais pas pour autant accessibles!
Nous avons quand même passé plus de trois heures à arpenterles trois étages de vêtements, bijoux et autres accessoires de mode...sans rester tout à fait de marbre! Après de nombreux "si j'étais riche", nous nous sommes faites vidées. Bilan la journée: mal au pied, des rêves brisés (et ne riez pas malfaisant que vous êtes, on le voulait nous ce goody bag de malheur!), quelques stylos piqués de-ci de-là (il fallait bien se venger), et quelques découvertes gustatives.
Sur le chemin du retour nous avons découvert une des guitares d'Eric (Clapton enfin!) au Hard Rock Café (notez les superbes poignées de portes) et puis nous avons filé nous coucher! Ben oui c'est crevant d'être fashion!

1 commentaire:

lily a dit…

Rhaark Rhhark Rhhark! (le niark, niark, niark du Chacal qui a mal à la gorge!)
Quelle bonne description de la chose!
Et oui braves gens, c'est ça d'être trop fashion, prenez-en de la graine!!

GAGAGAGORIGORI!!!!