"Computer games can't affect kids that much. I mean, if Pacman had affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music." Marcus Brigstocke

mercredi 5 décembre 2007

Manchester+Babyshambles=?

Comme annoncé par le précédent post,
attendez vous à un choc intergalactique, humbles mortels!!! Après avoir fini notre journée de cours nous avons sauté dans un train pour rallier Manchester, à bord des amies d'Alizé nous attendaient. Une petite heure plus tard, nous étions à l'intérieur Manchester Evenning Arena, un stade immense rempli d'anglais de tous âges (de 8 à 70 ans, sans rire), de tous styles (trappeurs, micro-jupette et talons glitter, émo en puissances et scaleys(=jogging+casquette), amateurs de différents courrants musicaux, comme nous l'avons découvert en entendant les deux groupes de première partie: un gig pur british, dans la tradition Petienne, et...Dizzee Rascal, du bon gros Hip-hop british (sisi, ça existe!), la salle en délire nous a prouvé que les chavs (scaleys) n'étaient pas venus que pour Pete.


Première méga surprise: il est arrivé à l'heure!

Deuzio: il était net (enfin la dose lui a permi d'assurer un concert de qualité)! Et le meilleur dans tout ça c'est que le groupe est venu saluer ces fans, oui, je sais ça doit vous étonner que je m'inclue ainsi dans le groupe de fan, mais bon j'avoue que le concert était vraiment génial, un pur son, des morceaux enchainés et joués avec style, le public était conquis.


Cependant, en tant que frenchies nous étions un peu sur notre faim... nous avons donc rôdé dans les couloirs de l'arena (qui ressemblent plus à des boulevards) et après avoir tanné un vigil sans succès, nous nous sommes attaquée à une proie plus facile, un jeune vigil à accent (de Oldham, merci à toi si tu me lis/ Thanks a lot for the precious info you gave to us!) qui a fini par nous expliquer attendre pour voir le groupe backstage.


Arrivée au lieu sus-nommé, une foule de minettes de 15 ans, en micro-short, débardeur et les pieds nus s'était agglutiné contre la grille du parking, par les 3°C maxi qui nous glaçait à travers nos nombreuses épaisseurs de pulls. Après une petite heure à pousser divers cris de françaises en grève, chansons de notre cru ("Ô lord won't you buy me a Pete Dockerty" (ici ça se prononce comme ça)...) et autre récitations de poèmes de Verlaine destinées à appâter la bête, la foule de groupie avait disparue, papa-maman étant venus les chercher...

C'est là que le groupe est arrivé, frêle et titubant dans le froid polaire. Alors que nous avions toutes perdu nos orteils depuis 30min, l'excitation à tout à coup ranimé nos membres engourdis, et nous voilà en train de taper la bavette avec Pitouze la piquouze, ok c'est pas son meilleur surnom, appellons le Bilo. Hyper généreux, il signe les billets des 10 acharnés encore présents, notes des messages dans les journaux intimes que des fans lui tendent nerveusement, il à l'air crevé et ailleurs, n'empêche qu'il est venu, avec tous le groupe, saluer ses fans. Et ça fait plaisir. Je le remercie pour le concert de ce soir qui était vraiment génial, et lui glisse que nous sommes françaises, sachant son amour pour notre belle patrie de gréviste, il lève alors ses yeux vitreux qui roulent un peu dans tous les sens avant de se stabiliser sur moi, et il me dit "o, thank you". Quoi, thank you? mais non c'est à toi qu'il faut dire thank you! Mais le groupe ne s'arrêtte pas là et sort, hors du parking, dans la rue, c'est à dire là où nous attendions depuis 50min et se prête au jeux de photo souvenir avec beaucoup de gentillesse et de patience. Je me vois même le tapoter sur l'épaule (moi je dis que son costume était de très bonne qualité, un roberto cavalli?), et lui demander une ptite photo, et là à mon immense surprise, il met son bras sur mon épaule et pose avec nonchalance. Il à l'air fatigué, pas vraiment dans le même monde que nous...Au bout d'une demi-heure, le groupe rentre avec deux thons, dont l'une portrait craché de Courtney Love, et c'est assez laid à voir, Pete: remets-toi avec Kate ou alors trouve quelqu'un d'autre mais pas une horreur comme celle-là!!!

Premier contact avec les Babyshambles, communion spirituelle (sur la photo) et beaucoup de sympathie pour le groupe qui est plutôt généreux avec ses fans, j'avoue que j'aurais bien aimé discuter un peu, mais les circonstances n'étaient pas réunies...Un jour qui sait? En tout cas, j'ai des souvenirs géniaux, un T-shirt qui tue, une photo à faire baver des milliers de groupie en délires et un auto-portrait de Pete, que demande le peuple?
free music

Aucun commentaire: